Etudier au Brésil

Par Yann PERROT   
Vue aérienne de la baie de Rio au Brésil
Le Brésil est un pays qui fait rêver. Alors pourquoi pas y séjourner, tout en mettant à profit ce temps pour étudier ? Pour les lusophones, le Brésil représente une alternative intéressante par rapport au Portugal. Le Brésil est un pays émergent qui a de plus en plus d'importance sur le plan international. Le Brésil est récemment devenu la sixième puissance économique mondiale. Les entreprises européennes nouent chaque jour des liens plus étroits avec ce territoire où elles y développent des partenariats et y trouvent des débouchés. Le Brésil est devenu une destination privilégiée pour de nombreux jeunes diplômés européens qui espèrent que les portes du marché de l'emploi sont plus faciles à ouvrir au Brésil qu'en Europe.



Pour plus d'informations sur les études au Brésil, vous pouvez consultez les rubriques suivantes :

Informations sur le Brésil

Superbe vue de Rio au Brésil
Découvrez toutes les informations sur Brésil : nombre d'habitants, superficie, langues officielles, PIB, IDH, monnaie, fuseau horaire ou encore domaine Internet et bien d'autres. Cette page contient aussi un classement des 10 principales villes du Brésil.

Carte du Brésil

Carte du Brésil
Afin de bien vous repérez au Brésil, d'identifier les principales villes, d'en connaître sa géographie et d'appréhender sa topographie, nous vous proposons une carte du Brésil.

Financer ses études au Brésil

Plage au Brésil
Pour tout connaître du coût des études supérieures au Brésil, des prêts étudiants, des aides financières, des bourses d'études, de stages et de recherches au Brésil, consultez la rubrique financer ses études au Brésil.

Le système universitaire brésilien

Amazonie Brésil
Pour mieux appréhender l'enseignement supérieur et l'organisation des études supérieures au Brésil, nous vous invitions à consulter cette page : système universitaire brésilien.

Certificat langue portugaise

Logo celpe bras
Le « CELPE-Bras » est un certificat en langue portugaise. Le CELPE-Bras a un statut international. Il  est accepté dans les entreprises et exigé pour les étrangers qui souhaitent poursuivre leur formation universitaire ou effectuer un stage au Brésil. Ce certificat est délivré par le Ministère Brésilien de l'Éducation.
A propos de l'auteur : Yann PERROT

Infatigable globe trotter, Yann PERROT a voyagé, résidé et travaillé dans de nombreux pays. Fin connaisseur des études à l'étranger et des programmes d'échanges internationaux, il gère ce site qu'il a créé en 2009.

Son site web : www.yann-perrot.com


Vous aimez la page étudier au Brésil ? Partagez la !







Vous aimez les études à l'étranger ? Suivez-nous !







Copyright (c) Yann PERROT 2009-2015. Tous droits réservés. Mentions légalesétudier en Afrique du Sud  étudier en Argentine étudier en Australie étudier au Brésil étudier en Chine étudier en Inde étudier au Japon étudier au Mexique étudier en Nouvelle-Zélande étudier en Thaïlande étudier au VietnamContactez-nous à etudieraletranger@gmail.com